Les bienfaits du thé sur l'organisme

Depuis la nuit des temps, le thé a pris sa place dans le monde entier. Aujourd’hui, il est devenu l’une des plus consommées au monde, juste derrière l'eau.
En plus d’être une boisson désaltérante et réconfortante, le thé est pourvue de nombreux bienfaits pour le corps.

Voici listé ces derniers :


     - Il entretient la qualité de nos artères grâce à sa concentration en flavonoïdes, dont la catéchine, qui sont de puissants antioxydants. Ils s'opposent en outre à l'oxydation du cholestérol et empêchent également la formation de caillots.

    - Le thé limite de même la fabrication des adipocytes où s'accumulent les graisses corporelles. En régulant la glycémie et en limitant l'insuline, il possède un stockage à ne pas dépasser. C'est en cela que le thé favorise à la bonne santé et permet de posséder un corps sain.

 Enfin, le thé joue aussi sur l'humeur. Avec sa dose de caféine (moins importante que dans une tasse de café) combinée à d’autres molécules telles que des polyphénols, il favorise la concentration et l’éveil.

 

L’une des boissons la plus saine à boire, le thé peut être consommé chaud ou froid, très infusé ou très peu. Et qu’il soit vert ou noir, il propose une très grande variété de choix qui s’impose à vous !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés