La recette miracle anticernes grâce aux thés verts

Découvrez la recette miracle pour enlever les cernes grâce aux thés verts !

Les civilisations asiatiques le connaissent depuis des millénaires et l’utilisent autant en breuvage qu’en remède. Les médecines asiatiques lui confèrent de nombreux avantages et les études médicales récentes le confirment. Sa concentration en polyphénols, à l’action antioxydante et en caféine sont ses principaux atouts.

Mais connaissez-vous tous les secrets que recèle le thé vert ?
Partons à la découverte de cet allié naturel et beauté.

Pour commencer, un peu de science et de botanique !

Camellia sinensis vous évoque quelque chose ?


Il s’agit du nom scientifique du thé vert que l’on retrouve également sous d’autres appellations tel que le thé vierge. Il appartient à la famille des theaceae. On l’utilise sous de multiples formes : gélule en poudre, infusion ou tisane.
Vous êtes-vous déjà demandé comment se présente le thé dans la nature ?
C’est un arbuste d’Extrême-Orient à feuilles persistantes sur lequel pousse des fleurs. Lors de la culture, on le contient à hauteur d’homme mais il peut parfois atteindre 30 m.
Quant à ses feuilles vertes foncées, elles sont brillantes ou mates.
Les bourgeons et les jeunes feuilles sont extraits et ce sont eux qui sont destinés à la phytothérapie. Mais, connait-on l’ensemble des vertus du thé vert et ses bienfaits sur le corps ?

Des millénaires de découverte sur les bienfaits du thé vert sur le corps
La médecine asiatique avait recours au thé vert cultivé depuis des millénaires pour lutter contre les migraines du fait de sa concentration en caféine. On lui reconnait des vertus stimulantes et des actions très efficaces contre de multiples pathologies.
Largement utilisée en phytothérapie, cette médecine par les plantes met en avant son action diurétique.
La médecine traditionnelle lui attribue également de nombreuses vertus et met en garde les consommateurs en cas de problèmes urinaires, insomnies ou encore allaitement ou grossesse. C’est dire que le thé vert possède une réelle action sur notre organisme !
Le thé vert est très concentré en caféine. Son autre point fort ? La vitamine C ! Il est donc aussi utilisé pour combattre la fatigue.
On lui reconnait une action bénéfique dans la bataille contre le cancer.
Il est un antidiabétique efficace.
Il est opérant en matière préventive dans la lutte contre le rhume ou encore les grippes de saison en raison de la stimulation qu’il exerce sur le système immunitaire.
Il combat la sénilité ou encore les troubles cognitifs. Les antioxydants permettent de se battre efficacement contre les agents responsables de la maladie d’Alzheimer.
On lui reconnait un rôle dans la prévention des maladies du cœur ou encore dans les troubles du foie, mais aussi dans les infections buccales et les caries.
Il représente une aide précieuse dans la perte de poids et il est souvent utilisé contre l’obésité. Dans ce cadre, les infusions doivent être consommées quotidiennement, car le principe actif s’élimine très rapidement.
Il fait chuter le taux de cholestérol, car le polyphénol qu’il contient produit une action antioxydante.


Les bienfaits du thé vert sont largement et unanimement reconnus côté santé, mais ils le sont également côté beauté !

Prenons pour exemple l’efficacité du thé vert sur les cernes et les poches sous les yeux.

Pourquoi a-t-on des cernes et des poches sous les yeux ?


Il s’agit de distinguer le phénomène des cernes et celui des poches sous les yeux, car les problèmes sont parfois différents.
Les cernes ont plusieurs origines. Elles peuvent provenir du facteur héréditaire, mais aussi d’une mauvaise hygiène de vie.
Quant aux poches, elles résultent d’une accumulation de graisse et d’eau sous les yeux. La mauvaise hygiène de vie en est aussi très souvent responsable : le stress, la fatigue, le tabac, l’alcool, une alimentation trop riche en sucre ou en graisse ou encore des nuits trop courtes.
Mais il faut également tenir compte du vieillissement ou encore des allergies qui sont considérés comme des facteurs aggravants.
L’apparition des cernes ou poches est directement liée à une mauvaise circulation sanguine ainsi qu’au dérèglement des tissus lymphatiques.
Pour bien comprendre la mécanique corporelle, sachez que la lymphe draine les tissus et un fonctionnement altéré provoque une mauvaise élimination des pigments stockés sous la peau. Les cernes de couleurs marrons ou bleutés sont dus à ce regroupement de pigments et à une vascularisation défaillante. Elles sont particulièrement visibles, car la peau sous les yeux est 4 fois plus mince que sur l’ensemble du corps. Alors, comment s’en débarrasser ?

 

Les sachets de thé vert : la recette miracle contre les cernes sous les yeux


Quoi de plus disgracieux que les cernes et les poches sous les yeux ?


Rien de plus frustrant qu’apercevoir son reflet dans le miroir avec des paupières gonflées ! Ou de devoir assister à un entretien d’embauche, une réunion professionnelle ou un rendez-vous galant avec une mine de déterrée.
Pas d’affolement, il existe des remèdes pour lutter contre ce phénomène.
Les recettes de grand-mère ont souvent du bon même si nous avons parfois tendance à les reléguer au second plan. Dans ce cas, la bonne vieille méthode de mettre du froid sous les yeux en est la preuve. Elle permet la réactivation immédiate de la circulation sanguine et de celle des tissus lymphatiques. Des compresses imbibées d’eau froide posées sur les paupières pendant quelques minutes sont des alliées précieuses pour retrouver un regard au top. De plus, elles vous détendront et vous apaiseront.


Le traitement naturel anticernes le plus naturel et le plus efficace reste le thé vert. Vous pouvez l’appliquer en masque ou à l'aide de glaçons déposés sur des pics pour ne pas vous geler les doigts.


Mais la recette miracle et la plus simple est celle qui consiste à faire refroidir les sachets de thé vert infusés pendant 5 minutes et de les laisser poser sur chaque œil pendant environ 10 min. Le thé vert a la faculté de réactiver la circulation sanguine. Il donne un coup de fouet et par conséquent réduit les cernes presque instantanément.


Trois actions coup de poing :

Décongestion et revitalisation.
Les sachets de thé vert sont pustimulationrement naturels et permettent à vos yeux d’être parfaits, le thé vert œuvre pour votre beauté.
Être belle, oui, mais tout en restant écoresponsable ! Savez-vous que la plupart des anticernes sont bourrés de produits chimiques et toxiques pour vous et pour la planète ? En réutilisant les sachets de thé vert, vous faites d’une pierre deux coups : vous vous faites du bien sans polluer l’environnement. Le thé vert est un déchet organique, il est donc entièrement biodégradable et ne nuit pas à la nature.


Alors, adieu les mauvaises mines ! Soyez radieuses !
Optez pour les sachets de thé vert. À appliquer sans modération !

 

Sources articles :

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/the-vert.htm#:~:text=Le%20th%C3%A9%20vert%2C%20gr%C3%A2ce%20%C3%A0,l'action%20antioxydante%20des%20polyph%C3%A9nols.

https://www.pinterest.fr/pin/361554676337573731/

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-anticernes-naturels#:~:text=Les%20cernes%20peuvent%20%C3%A9galement%20%C3%AAtre,occasionner%20la%20r%C3%A9tention%20d'eau

https://amelioretasante.com/comment-utiliser-des-sachets-de-the-pour-prendre-soin-de-vos-yeux/

https://www.auparadisduthe.com/blog/paupieres-gonflees-lastuce-du-sachet-de-the-sur-les-yeux/

http://www.vedura.fr/environnement/dechets/dechets-organiques

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés